Accueil > Soirées > Samedi (Tango)

//Samedi : Après-midi Tango au Barrio Latino


Les samedis après-midi c’est le rendez-vous de tous les amoureux du Tango à Paris. Après une heure et demi de cours, nous vous invitons à danser toute l’après-midi.

Cours évolutif de Tango Argentin
TOUS NIVEAUX + DEBUTANT
de 14h à 15h30

Professeurs :
 Le 04/10 Camille Dantou
(dantoucamille.blogspot.fr)
 Le 11/10 Ana Gutiérez
 Le 18/10 Andrea Bordos
(tangoandreabordos.blogspot.fr)
 Le 25/10 Gilles Lecuena

MILONGA de 15h30 à 19h

Tarifs :

 Cours + Milonga + vestiaire : 12 euros
 Formule étudiant (cours+milonga+vestiaire) : 7 euros
 Milonga + vestiaire : 8 euros

Le tango est une danse sensuelle à deux mais avant tout une danse sociale provenant de Rio de la Plata , Buenos Aires et de Rosario en Argentine. La rythmique est très marquée souvent des mesures à deux ou quatre temps. Le couple évolue sur une musique entrainante, l’improvisation à une grande place, les pas ne sont pas prévus à l’avance, la marche du couple doit être faite avec élégance sans chercher à deviner les pas, l’homme généralement guide la femme...
}

Le tango, les lieux incontournables à Paris

Pour toutes les passionnés du Tango, il existe des lieux mythiques à Paris pour s’exercer à cette danse mais aussi au Bachata, où la salsa cubaine. Le dimanche après midi, il est possible de retrouver des professeurs au Barrio Latino, un lieu haut en couleurs qui vous séduit dès les premières secondes. Ouvert en 2009, ce haut lieu du tango ne désempli pas. Proche de l’opéra Bastille, le bâtiment présente des caractéristiques architecturales d’Eiffel. L’ambiance chaleureuse vous détendra et vous fera aimer ce lieu.
Des cours pour débutants mais aussi des cours d’initiations et un dancing sont au programme chaque dimanche après midi.
Dans un autre style et un autre lieu le Balajo accueille les passionnés de danses latines. Ce lieu est teinté d’histoire et a connu de nombreux adeptes depuis 1936. Dans le quartier de la Bastille, des cours sont organisés pour tous les niveaux, des débutants aux confirmés. C’est Mistinguett qui l’inaugure en 1935, le Balajo devient est des lieux prestigieux des folles nuits Parisiennes.

Le tango masculin

Le tango se danse aussi entre hommes, la population à l’époque de sa création est à 70% masculine, il n’est pas rare de voir des hommes danser ensemble. Torses contre torses , le tango masculin se danse avec les mêmes principes et les mêmes bases que le tango entre un homme et une femme. Le tango, c’est avant tout une ouverture d’esprit, cette danse met à bas les préjugés, et l’exécution des pas et aussi belle entre hommes ou entre deux femmes. Les cours sont donc ouverts à la communauté gay, et en Argentine ou la religion catholique guide tout le pays, le tango accepte la différence et des couples de mêmes sexes sont dignes de danser même parfois mieux qu’un couple hétéro. Autrefois, le tango masculin avait une signification toute particulière celle d’une danse rivale, triomphante, dans une parfaite exécution de pas.

Mais aussi...